Expéditions "Les enfants de l'hiver"

Publié le

Expéditions "Les enfants de l'hiver"

Dans le Haut Atlas du Maroc, au cœur de ses montagnes, se trouvent les villages de la tribu Ayet Hdidou. En hiver, la blancheur de la neige, transporte l’esprit dans une terrifiante fascination.
Le futur est repoussant, et le présent, devient un véritable joyau.
Les enfants des montagnes naissent dans un froid d’hiver lugubre. Pas assez de quoi se vêtir, ils sont souvent malades et fatigués. Certains succombent à des maladies respiratoires pour s’abandonner à la fin de leur existence. La mort peut atteindre n’importe qui en hiver chez les Ayet Hdidou, et souvent les nourrissons.

Il est notoire que les expéditions précédentes ont montré que le territoire Ayet Hdidou est marginalisé, et qu’il serait juste, que «Les enfants de l’hiver » puisse continuer à venir en aide a un maximum de familles amazighs en précarité.
La première expédition s’est déroulé le jour de l’an, offrant ainsi pour cette belle occasion, des vêtements pour nourrissons, ainsi que chaussures d’hiver pour enfants et adultes.
Grâce à la générosité des donateurs, « Les enfants de l’hiver » a pu s’organiser pour réaliser une deuxième expédition, rassemblant de nouveaux dons, de vêtements, et matériel pédagogique pour les élèves d’une école primaire.


« Les enfants de l’hiver » envisage ainsi, de réaliser de nouvelles expéditions dans le Haut Atlas s’articulant ainsi sur un programme de distribution équitable sur tous les villages Ayet Hdidou.
Ainsi, la troisième expédition humanitaire est lancé dès à présent, pour le début printemps, du 6 au 12 mars. La collecte de dons continue, en offrant des vêtements, denrées alimentaires (pâtes, sucre, farine…), livres… tout est utile pour les habitants des montagnes.
Amal et Brigitte, deux amies unis par la passion de la solidarité, décident de mener cette expédition.
Tous les dons sont les bienvenues pour contribuer à la réussite de ce voyage.
Vous pouvez suivre l’actualité de cette collecte de dons, quotidiennement, sur la page communautaire du projet
https://www.facebook.com/lesenfantsdelhiver?ref=hl

Un très large pavillon d’informations est disponible sur le site
www.lesenfantsdelhiver.over-blog.com
Contactez Amal et Brigitte 212 (0) 649 945 421

Expéditions "Les enfants de l'hiver"

Commenter cet article