Les enfants de l'hiver

Publié le par Amal Atlas

Les enfants de l'hiver

Amener 3000 kilos de matériel vestimentaire et scolaire, pour le village « Ayet Hdidou » dans le Haut Atlas du Maroc.

Réaliser un documentaire humanitaire « Les enfants de l’hiver » sur la situation de précarité dans laquelle vivent les habitants de ces montagnes et la marginalisation économique et sociale dont ils souffrent.

Animer un atelier de dessin pour les enfants du village, et présenter leurs œuvres ainsi que les photographies du voyage, à travers l'organisation d'expositions dans plusieurs lieux au Maroc.

La passion du voyage et de la solidarité m’amène de ma ville natale Casablanca, vers les montagnes du Haut Atlas du Maroc, un environnement rude en hiver, mais riche en expériences humaines.

Je me rend à la tribu « Ayet Hdidou », avec des denrées alimentaires, vêtements d'hiver, chaussures et bottes en plastiques, livres et manuels scolaires, crayons, cahiers, et des jouets.

Au cours de mon précédent voyage en Haut Atlas, m’y suis rendue seule au mois de Septembre 2012, emportant avec moi quelques lots de matériel vestimentaire et des jouets, contribution ainsi, à minima, au bonheur de quelques foyers.

Cette année, grâce à plusieurs sympathisants de la ville de Casablanca, j’ai pu constituer en 2 mois, une collecte de vêtements, chaussures, jouets, et livres, s’élevant à hauteur de 2000 kilos.

Je possède un équipement pour réaliser un film documentaire,

« Les enfants de l’hiver ».

C'est le récit des habitants du village « Ayet Hdidou » à travers leur mode de résistance au rude hiver qu’ils subissent chaque année.

Je serai en compagnie de quelques artistes sympathisants à cette cause, pour collaborer à la réalisation du film, et de l'animation d'un atelier de dessin pour les enfants du village.

Au retour, une exposition des travaux artistiques des enfants et des photographies du voyage, sera organisée dans plusieurs lieux ouverts au grand public.

Cette expédition est prévue pour 25 décembre 2013. Elle est dédiée aux habitants du village "Ayet Hdidou" et tend à leur offrir les dons citoyens et humanitaires, qui leur permettront de mieux supporter la neige et le froid.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je voit que ces habitant sont atabté a vivre dans leurs nature
Répondre